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NOS JEUX DE PISTE

Au travers des jeux de piste, vous allez découvrir à la fois une commune ainsi qu'une histoire unique afin de récolter les énigmes pour découvrir la réponse finale. Prêt pour cette aventure ?

20€ que faire avec ?

Acheter 180 Chupa chups

Mettre 11 litres d'essence dans sa voiture

Ou

Acheter un jeu de piste Digevrean

Paysage de jeu de piste/escape game en Côtes d'Armor à Goudelin

GOUDELIN

L'adage de l'Histoire

Quelle est l'expression qui a aidé l'Humain à traverser les siècles ?

Après avoir quitté votre cours d'histoire hier, vous vous interrogez toujours sur les propos de votre professeur Madame V. Arachet. Elle a laissé, au tout début du cours, le mystère plané autour de cette phrase : Ce qui pousse l'Homme à aller de l'avant.

Puis avant de sortir du cours, elle a chuchoté, assez pour que vous l'entendiez qu'à Goudelin se trouve une série d'énigmes qui vous aidera à lever ce voile mystérieux. 

Alors aujourd'hui, vous mettez votre tenue d'enquêteur et partez à la recherche de ces fameuses énigmes pour découvrir l'expression qui permet aux Hommes de traverser l'Histoire ! 

Temps : 3 heures 30

Distance : 6 kilomètres

A partir de : 12 ans

Accessibilité : Poussettes

Joueurs : 3 à 5 joueurs

Position du vers : Première

Paysage de jeu de piste/escape game en Côtes d'Armor à Lanvollon

LANVOLLON

Au tournant du virage

Quelle a été la citation qu'Artin a pu lire enfant ?

Quand on vous raconte la vie d'Artin, on vous dira qu'il a eu une enfance des plus banales et des plus tranquilles. Sauf que ce n'est pas tout à fait le cas. 

Rêveur dans l'âme et tourné vers l'avenir, Artin était un garçon des plus visionnaires qui adorait lire et apprendre, sûrement un défaut de sa curiosité. Le jour où il acheta au kiosque de Lanvollon le magazine Au tournant du virage, une détermination sans faille apparu en lui : créer son propre train et offrir à Lanvollon sa première locomotive. 

Mais quelle citation a bien pu lire Artin pour être voué à cette prouesse ? Les rues et ruelles de Lanvollon regorgent d'indices ! 

Prenez votre loupe et votre pipe et partez à la quête des énigmes d'Au tournant du virage.

Temps : 3 heures 30

Distance : 5,25 kilomètres

A partir de : 12 ans

Accessibilité : Poussettes, fauteuil roulant

Joueurs : 3 à 5 joueurs

Position du vers : Deuxième

Paysage de jeu de piste/escape game en Côtes d'Armor à Châtelaudren

CHÂTELAUDREN

Plongée en arrière

Seriez-vous aussi capable de découvrir la maxime de 1892 ? 

Un stage de plongée dans l'étang de Châtelaudren. Rien d'anormal vous direz !

Sauf ce jour où Yüna Moï a aperçu une bouteille lestée contenant deux papiers.

Ce n'est que lors de la nuit suivante que cette touriste espagnole a décidé de replonger, cette fois-ci en solitaire, pour découvrir leur contenu.

Les deux mots datés 1892 qu'elle découvrit lui indiquaient que l'habitant de Châtelaudren à l'origine de la bouteille à l'étang avait tatoué sur son bras une maxime. Celle-ci lui permettait de lui donner chaque jour un nouvel espoir pour le lendemain. À croire ce qu'il était écrit, l'époque était aussi sombre qu'un nuage noir. Alors pour survivre de ces malheureux et maudits jours, il avait besoin d'un espoir. Il le trouvait dans son tatouage.

Mais quelle était donc cette maxime qui a permis à cet habitant de Châtelaudren de supporter les jours sombres ?

Temps : 3 heures 30

Distance : 5,25 kilomètres

A partir de : 12 ans

Accessibilité : Poussette, fauteuil roulant

Joueurs : 3 à 5 joueurs

Position du vers : Troisième

Paysage de jeu de piste/escape game en Côtes d'Armor à Plouha

PLOUHA

Vengeance Arachnophile

Pourriez-vous être le sauveur de Plouha ?

Vengeance Arachnophile est à Plouha ce que le cauchemar est à la nuit. Un abominable supplice. 

Heureusement pour Plouha, un mot de 1944 a été retrouvé avec toute une série d'énigmes. Elles proviennent d'un papier tombé par terre après un voyage de Vengeance Arachnophile dans les routes de la commune.

"Si la réponse finale de ma quête est trouvée alors la magie noire autour de ma personne disparaitra à tout jamais." Oui, vous avez en main les énigmes pour sauver Plouha de cet homme diabolique. 

Ne perdez plus de temps et devenez l'enquêteur qui fera de vous le héros de Plouha.

Temps : 2 heures 30

Distance : 3,25 kilomètres

A partir de : 12 ans

Accessibilité : Poussette, fauteuil roulant

Joueurs : 3 à 5 joueurs

Position du vers : Quatrième

Où jouer ?: Cuartos
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